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Conditions de retour

Conditions de retour et d'échange
des produits Land Of The Bears
vendus en ligne

1. RETOUR DE PRODUITS DÉFECTUEUX

Le client a le droit de retourner un article si celui-ci présente un défaut ou tout autre non-conformité par rapport aux articles commandés. Vous pourrez procéder au retour sous un délai de 14 jours suivant la notification du défaut. Par ailleurs, l'article devra avoir son étiquette d'indentification d'origine ainsi que l'étiquette antivol (le cas échéant). Le Vendeur analysera le produit retourné et informera le client sur son droit de remboursement (le cas échéant). En règle générale, le Vendeur procédera au remboursement sous un délai de 10 jours ouvrables et sous 30 jours maximum à partir de la date de confirmation du droit au remboursement envoyé par e-mail.

En cas de confirmation du défaut ou de la non-conformité qui justifieraient le retour, nous procéderons au remboursement intégral du montant versé, y compris les frais de livraison et de retour (un justificatif vous sera demandé).

Le remboursement de la somme versée sera toujours effectué selon le même mode de paiement utilisé pour l'achat.

Les présentes dispositions n'affectent pas vos droits statutaires.

2. RETOUR PAR RENONCEMENT

Au cas où le client ne serait pas satisfait des produits fournis, il pourra procéder à leur renvoi sous un délai de 14 jours suivant leur réception. Toutefois, le droit de retour ne sera considéré que si les produits :

  • n'ont pas été lavés ou utilisés. Le client a le droit d'essayer les vêtements et les accessioires pour vérifier la taille et la forme. Toutefois, il ne pourra pas les utiliser ;
  • préservent les caractéristiques originales et si l'emballage n'est pas endommagé (les emballages ayant été ouverts avec soin ne seront pas considérés comme étant endommagés) ;
  • sont complets (par exemple, les deux éléments d'une paire doivent être retournés) ;
  • n'ont pas été modifiés et s'ils ont toujours l'étiquette d'identification ainsi que l'étiquette antivol (le cas échéant).

Si le retour est dû à un autre motif que celui du défaut ou de non-conformité des produits, Land of the Bears ne procédera pas au remboursement des frais de livraison et de retour. 

3. RETOUR DE CADEAUX

Le retour d'un produit offert devra être effectué par la personne qui l'a offert/acheté. Dans ce cas, pour procéder au retour, vous devrez contacter l'acheteur afin qu'il le retourne, conformément aux conditions de retour par défaut, non-conformité ou renoncement.

Si le retour se doit à un autre motif que celui du défaut ou de non-conformité des produits, Land of the Bears ne remboursera pas l'acheteur des frais de livraison et de retour. 

En cas de confirmation du défaut ou de la non-conformité qui justifieraient le retour, nous procéderons au remboursement intégral du montant versé, y compris les frais de livraison et de retour (un justificatif vous sera demandé).

Le remboursement de la somme versée sera toujours effectué selon le même mode de paiement utilisé pour l'achat.

NOTE: Dans la période inhérente à la campagne de Noël, les commandes passées à partir du 24 Octobre pourront exceptionnellement voir les échanges et les retours traités avec un délai plus long pouvant aller jusqu'à plusieurs mois.

Durant les autres périodes prévalent les conditions habituelles décrites au paragraphe 3.

4. ÉCHANGE D'ARTICLE OU ERREUR DE TAILLE

Pour échanger un article par un autre ou par taille différente merci de suivre les indications ci-dessous. 

 

COMMENT PROCÉDER :

1ÈRE ÉTAPE : DEMANDEZ UN NUMERO DE RETOUR

Faites-nous part du motif qui vous pousse à retourner l'article et demandez un numéro de retour en choisissant une des trois options ci-dessous :

Par courrier

LAND OF THE BEARS
840D rue Robert Schuman
ZAC du Breuil
54850 Messein
France

Par formulaire en ligne

Connectez vous sur Mon Compte
Choisissez le bouton "Retour" en haut à droite
Remplissez le formulaire et cliquez sur "envoyer"


Par e-mail

Email : service@landofthebears.fr

Dans le cas où vous avez plusieurs articles à retourner dans la même commande, vous devrez les mettre en retour/échange en même temps. Vous ne pouvez faire qu'un seul retour par commande.

2ÈME ÉTAPE : PLACER L'ARTICLE DANS SON EMBALLAGE

Vous pouvez utiliser l'emballage d'origine de votre commande ou une boîte en carton, pour autant qu'elle ne soit pas endommagée. Si vous utilisez l'emballage original, veuillez la vider et n'y mettre que l'article que vous souhaitez rendre.

Fermez la boîte à l'aide d'adhésif.

Joignez l'email indiquant le numéro de retour à votre envoi ou bien notez-le sur papier libre.

Si vous avez payé par virement, merci de joindre un RIB à votre retour.

Si la boîte présente une étiquette, de l'adhésif ou tout autre matériel resté dessus suite à de précédentes expéditions, enlevez-les et collez l'étiquette de retour reçue avec votre commande. N'oubliez pas de la protéger de la pluie !

3ÈME ÉTAPE : REPRISE DE L'ARTICLE

Déposez le paquet à la poste la plus proche de votre domicile.

4ÈME ÉTAPE : REMBOURSEMENT

Après avoir reçu et analysé le produit, le Vendeur informera le client du remboursement auquel il aura droit (le cas échéant). Le remboursement de la somme versée sera toujours effectué selon le même mode de paiement utilisé pour l'achat ou sous forme de crédit sur le compte client.