0

Masque Grand Public CC

MASQUE "GRAND PUBLIC" - CATÉGORIE 1 - MODÈLE CC - Réf: MO3O1O4

Selon les recommandations AFNOR SPEC S76-001 et le protocole d'essais DGA du 25 mars 2020

Les masques Wanted® CC sont lavables et réutilisables. De fabrication 100% française, les tissus utilisés ont été validés après 50 lavages et obtiennent des résultats de respirabilité et de filtration exceptionnels. Leur coût par utilisation est de 10 centimes d'euro, soit beaucoup moins qu'un masque jetable en plastique.

Ils sont parfaitement adaptés pour une utilisation personnelle ou professionnelle (Usage Non Sanitaire), comportant des contacts interpersonnels fréquents ou occasionnels. Ils peuvent être portés dans toutes les situations de la vie.

PERFORMANCES DES MATERIAUX

Rapport d'essais: IFTH n°2020-06-02-050-1

Filtration des particules de 3µm = 91.5% 
Respirabilité: essai de perméabilité à l'air, 239 L.m-2.s-1 pour une dépression de 100 Pa.
La respirabilité permet le port du masque pour une utilisation continue de 4h.

Le tissu est certifié Origine France Garantie, les masques sont fabriqués en France et en Europe. 

  

Couleur
 
Taille
 
-+
5,00 €
Prix TTC, hors frais de livraison

Domaine d'utilisation:

  • Les masques Wanted® CC ont été évalués catégorie 1 à Usage Non Sanitaire. Ces masques peuvent donc être utilisés aussi bien par des particuliers que des professionnels.  
     
  • Ils peuvent être portés par des personnes dans le cadre de leur activité professionnelle, notamment en présence d'individus porteur d'un masque d'une autre catégorie, lorsque le poste ou les conditions de travail le nécessitent.
     

Condition d'utilisation:

  • Il est préconisé de laver le masque avant la première utilisation.
  • Veillez à vous laver les mains avant la mise en place du masque. Celui-ci doit couvrir le nez, la bouche et le menton.
  • Comment le porter: élastique du haut à positionner en bas de la nuque, élastique du bas sur le haut de la tête (voir photos ou guide d'utilisation à la réception).
  • La manipulation du masque doit se faire obligatoirement par les elastiques, la partie extérieure pouvant potentiellement être contaminée après utilisation.
  • Si le masque est humide, si vous devez boire ou manger, CHANGEZ de masque en le retirant par les élastiques.
  • Lorsque le masque est retiré, placez-le dans un sachet fermé pour le transporter ou lavez-le immédiatement en respectant les conditions de lavage.
  • La durée d'utilisation maximale continue est de 4H. 

Tissus:

Le tissu utilisé est certifié Origine France Garantie, les masques sont confectionnés en France et en Europe, en partie dans des ateliers d'insertion.
 
Bon à savoir : Les composants de ce masque ont été testés et certifiés Oekotex® - Standard 100. Cela vous garantit qu'aucun produit chimique nocif n'a été utilisé, même parmi ceux qui ne sont pas encore réglementés
    Lavage
    • Afin d'être désinfectés efficacement les masques textiles nécessitent un lavage à 60°C pendant une durée minimum de 30 minutes. Ces lavages doivent être effectués AVANT la première utilisation puis APRÈS chaque utilisation.
    • Séchage complet en tambour préconisé. Dans le cas d'un séchage conventionnel, votre masque nécessite un repassage à la vapeur (fer 2 points)
    • Veillez à avoir les mains désinfectées avant de manipuler vos masques (machine à laver ET après séchage).




    Composition
    Double face piqué Cotton Club®
    45% PES Natura® - 55% Coton